Le projet est situé dans un cadre viticole, il réinterprète la cabane de vigneron, bordée de murs en pierre sèche et ouverte sur un jardin arboré. Le projet s'inscrit en douceur dans un cadre paisible propice à la pratique du yoga.
Le projet est destiné à une pratique collective saisonnière du yoga. Les éléments en bois de ce pavillon seront fabriqués à l'usine et assemblés "à sec" sur place. Ils seront placés sur des plots en béton et surélevés par rapport au niveau du sol. Ainsi, il sera facilement démontable.
Le pavillon comprend une salle de yoga, des toilettes, un vestiaire, un espace de rangement et une terrasse extérieure. Grâce au vitrage coulissant, il est possible d'ouvrir la pièce couverte sur la terrasse extérieure, faisant ainsi entrer la nature dans le pavillon. Le volume du pavillon représente une géométrie simple et fonctionnelle. Il est couvert par une balustrade en bois vieilli à l'extérieur et en bois léger à l'intérieur. Le pavillon s'intègre harmonieusement dans le paysage grâce à ses dimensions raisonnables et à l'unité des matériaux utilisés.